Retour à l'accueil
Biographie Lisa Kudrow
Née le 30/07/1963

Lisa Kudrow est née le 30 juillet 1963 à Encino quartier chic de Los Angeles et a été élevée à Tarzana en Californie. Son père est médecin et elle a deux frères et une sœur. Rien ne laissait présager que Lisa Kudrow deviendrait comédienne. Elle réussit de brillantes études de biologie au Vassar College à New York et envisage de devenir chercheuse. Elle retourne à Los Angeles pour travailler avec son père.

C'est en allant voir jouer un des amis de son frère, Jon Lovitz, acteur, que Lisa Kudrow ressent l'envie de devenir elle-même comédienne. Elle prend donc des cours d'improvisation avec une célèbre professeur de Los Angeles, Cynthia Szigeti et rencontre Conan O'Brien. Elle finit par réaliser son rêve : rentrer dans la très célèbre ligue d'improvisation The Groundlings.

Elle commence sa carrière en jouant dans quelques pièces de théâtre et dans de nombreuses séries télévisées. On la voit notamment faire des apparitions dans Cheers où elle joue la petite amie de Woody Harrelson, dans Coach, Newhard et dans Hope and Gloria. En 1993, elle décroche un rôle de serveuse un peu bizarre, Ursula dans la série Dingue de toi avec Helen Hunt.

En 1993, avec ses partenaires, Courteney Cox (sa meilleure amie), alias Monica, Jennifer Aniston, alias Rachel, Matt LeBlanc, alias Joey, David Schwimmer, alias Ross, et Matthew Perry, alias Chandler, Lisa Kudrow, alias Phoebe, triomphe dans la série Friends. Phoebe Buffay est le personnage le plus déjanté de la série. Elle a un passé familial et personnel assez compliqué et obscur. Du côté de sa famille, elle a été abandonnée par son père alors qu'elle n'était qu'un bébé, elle a une sœur jumelle Ursula (le producteur a eu l'idée de créer cette jumelle à cause de la série Dingue de toi à laquelle Lisa participait en même temps), une mère, qui s'avérera ne pas être sa vraie mère, qui se suicide et enfin une grand-mère, ancienne conductrice de taxi, qu'elle adore. Elle a également un demi-frère dont elle acceptera de porter les enfants (des triplés !) ; En ce qui concerne son passé, Phoebe est peu loquace, mais délivre de temps en temps de petites informations qui nous révèlent une vie plutôt agitée : on apprend qu'elle a été clocharde, qu'elle a fait de la prison… Elle est masseuse, adore chanter des chansons de sa composition comme "tu pues le chat" et n'en finit pas d'étonner ses amis par ses remarques farfelues et ses histoires abracadabrantes.

Mais Lisa Kudrow n'a pas limité sa carrière qu'à la télévision. Avant la série Friends elle a déjà fait quelques apparitions sur les écrans de cinéma dans de petits films qui n'ont pas connu un grand succès. À partir de 1994, elle obtient des rôles plus importants. En 1996, Albert Brooks l'engage pour jouer à ses côtés dans son film Mother. En 1997, on la retrouve dans Romy and Michele's highschool reunion de David Mirkin avec Mira Sorvino et l'année suivante dans The Opposite of sex de Don Roos avec Christina Ricci et Martin Donovan. En 1999, elle se frotte à de grosses pointures du cinéma américain puisqu'elle est engagée au côté de Robert De Niro, à contre-emploi en mafieux pleurnichard et dépressif, et de Billy Crystal pour jouer le rôle de la fiancée du psychanalyste dans Mafia blues (Analyze this) de Harold Ramis. Enfin, cette année on a pu l'admirer au côté de Diane Keaton et Meg Ryan dans Hanging'up de l'actrice Diane Keaton elle-même.

Lisa Kudrow est mariée à un publicitaire français, Michel Stern et ils ont un fils, Julian. Ils habitent Los Angeles.

Galerie photos de Lisa Kudrow
5 dernières galeries
-Jenny Mc Carthy
-Simic Tatjana
-Catherine Bell
-Lucy Liu
-Lola Corwin
 
(c) Copyright Celebrites.fr et Stephane Portha 2000-2013 - Tous droits réservés