Retour à l'accueil
Biographie Liz Hurley
Née le 01/07/1977

Liz est née le 10 juin 1965 à Basingstoke, en Angleterre. Dès l'âge de 12 ans, elle décide de se lancer dans la danse de ballet. A 17 ans, elle obtient une bourse d'étude pour intégrer le London Studio Center, où elle suit des cours de danse et de théâtre. Son look sympa de jeune punk-rocker avec des cheveux rose en pointe, un anneau nasal, 12 anneaux aux oreilles et un collier de chien ne fait pas l’unanimité de son entourage. N’oublions pas que nous sommes en 1977 ! Sortie du lycée, elle dirige les chorégraphies de la troupe de théâtre Vile Bodies et écume les scènes londoniennes, puis part à l'étranger en tournée.

Côté cinéma, Elizabeth Hurley débute en 1987 dans Aria, un film à sketches de Bruce Beresford et c’est la même année, dans un film espagnol, Remando al viento, qu’elle rencontrera son futur mari, Hugh Grant. Un couple d’ailleurs très fort et à nouveau réuni car, rappelez-vous, le mariage avait failli capoter suite à une histoire de « sucette » dont on ne vas pas redonner les détails.

Par la suite, Liz apparaît dans divers films réservés au petit écran dont la mini-série de la BBC Christabel où elle tient un des rôles principaux de l’histoire de Christabel Bielenberg, une femme anglaise mariée à un Allemand durant la Seconde Guerre mondiale. Les cinq années suivantes seront chargées en matière de productions européennes et c’est en 1992 qu’elle fait ses débuts à Hollywood dans Passager 57 avec pour partenaire, Wesley Snipes. Si, sur le grand écran, on la voit peu, c’est parce que la plupart des productions où elle apparaît restent inédites en Suisse. Muse mondiale de la marque Estée Lauder, elle est aussi une femme d’affaires dynamique. Elle fonde en 1994 Simian Films, en association avec son mari. Le premier film a avoir été produit par cette compagnie fut Mesure d'urgence, mis en scène par Michael Apted, et interprété par Hugh Grant, Gene Hackman et Sarah Jessica Parker.

On la découvrira vraiment en 1997 en compagnie de Mike Meyers dans Austin Powers : International Man of Mistery, y incarnant la co-équipière sexy de l’espion le plus déjanté de l’histoire du cinéma.

On la retrouvera l'année prochaine à l'affiche de Dangerous Ground, aux côtés de Ice Cube et Ving Rhames, Permanent Midnight, de David Veloz, et de My Favorite Martian, réalisé par Donald Petrie. Pour l’instant et ceci à la fin du mois, vous la retrouverez pour une apparition de quelques minutes au début d’Austin Powers II.

Galerie photos de Liz Hurley
5 dernières galeries
-Jenny Mc Carthy
-Simic Tatjana
-Catherine Bell
-Lucy Liu
-Lola Corwin
 
(c) Copyright Celebrites.fr et Stephane Portha 2000-2013 - Tous droits réservés