Retour à l'accueil
Biographie Salma Hayek
Née le 02/09/1966

Salma Hayek Jimenez est née à Coatzacoalcos, Veracruz, Mexico le 2 Septembre 1966. Son père est Libanais et sa mère est Espagnole. C'est de là que vient son nom unique et charmant. Au début elle voulait faire carrière dans la gymnastique, mais ses parents n'étaient pas très enthousiastes pour une telle carrière; ainsi pendant un moment elle a essayé différentes choses mais n'a pas réussi à trouver une chose qu'elle aimait réellement. Ensuite, quand elle a eu 18 ans elle a fait ses valises et est partie à Mexico pour faire une carrière d'actrice.

Elle a eu son premier rôle au théâtre dans la pièce "Aladino Y La Lampara Marvillosa" . Ensuite en 1990 elle obtient un rôle dans une comédie théâtrale "Las Visitas Tienen Sueno". Après cela elle a tourné dans un film télé "Nuevo Amanecer" et, en 1993, elle obtient son premier rôle dans un production Américaine dans "Allison Anders' Mi Vida Loca". Dans la film elle joue Gata, une des femmes les plus présentes.

Deux ans plus tard, en 1995, elle obtient son premier grand rôle aux côtés d'Antonio Banderas dans un film de Robert Rodriguez, "Desperado". Elle était aussi présente dans le film "Four Rooms" également créé par Robert Rodriguez. Un an plus tard elle tourne "From Dusk Till Dawn" de Robert Rodriguez et "Fled" en compagnie de Laurence Fishburne.

En 1996, elle joue dans "Fools Rush In" en compagnie de la star de "Friends" Matthew Perry. C'était une très bonne occasion pour elle car elle y tenait le premier rôle. Elle a également eu l'occasion de jouer aux côtés de Matt Damon dans "Dogma", ainsi qu'aux côtés de Will Smith dans " The Wild Wild West", et dans "The Faculty" un film de Robert Rodriguez.

En un rien de temps, Salma Hayek a développé une réputation d'actrice plein de charmes. Elle a la chance de pouvoir jouer dans beaucoup de films, dont parfois quatre par an. Mais elle est devenue bien plus qu'une femme belle et exotique, en témoigne sa scène de danse dans "From Dusk Till Dawn" qui prouve qu'elle n'a rien perdu de sa sensualité.

Ses futurs projets incluent le tournage d'un film pour la télévision Mexicaine "El Coronel No Tiene Quien Le Escriba", film basé sur le livre de Gabriel Garcia Marquez. Avec comme réalisateur Arturo Ripstein derrière la caméra, cela ne pourra qu'être un nouveau succès dans la carrière de Salma Hayek. Nous sommes très heureux qu'elle ait décidé d'arrêter la gymnastique.

Galerie photos de Salma Hayek
5 dernières galeries
-Jenny Mc Carthy
-Simic Tatjana
-Catherine Bell
-Lucy Liu
-Lola Corwin
 
(c) Copyright Celebrites.fr et Stephane Portha 2000-2013 - Tous droits réservés