Retour à l'accueil
Biographie Christina Aguilera
Née le 18/12/1980

L’histoire de Christina Aguilera est un rêve hollywoodien qui s’est réalisé. Cette jeune fille d’un militaire et d’une violiniste/pianiste âgée de 18 ans a parcouru le monde vivant successivement au Japon, en Floride, au Texas et dans le New Jersey, avant de s’installer à Wexford, Pennsylvanie, dans la banlieue de Pittsburgh. "Aussi loin que je me souvienne, j’ai voulu faire ce métier" confie la blonde aux yeux bleus. Christina a commencé à se produire dans des spectacles à son école.

Puis elle se présenta à l’age de huit ans à une émission diffusée dans tous les Etats-Unis: "Star Search"; à dix ans elle chantait l’hymne national lors des matchs des équipes sportives professionnelles de Pittsburgh (Steelers et Penguins), et à 12 ans gagna sa place dans le "New Mickey Mouse Club", partageant le devant de la scène dans ce programme télévisuel avec plusieurs stars en devenir telles Britney Spears, J.C. et Justin du groupe 'N Sync et la star de "Felicity", Keri Russell. Après deux années passées dans le show hebdomadaire de Disney, Christina s’expatria pour perfectionner ses talents musicaux.

Elle enregistra un duo , "All I Wanna Do", avec la pop star japonaise Keizo Nakanishi, fit une apparition dans le clip et partit en tournée à travers le Japon. A son retour aux Etats-Unis début 1998, Christina fut invitée à auditionner pour l’enregistrement de "Reflection", bande originale du dessin animé de Disney "Mulan". La recherche, entreprise par les studios, d’une chanteuse avec une voix puissante et un large éventail vocal prit rapidement fin. A la demande de son manager, Christina enregistra sur sa chaîne de salon une maquette de la chanson de Whitney Houston "I Wanna Run To You" qui fut envoyé en express à Disney. Et ,en 48 heures, la jeune fille à la voix mature unique se retrouva dans un studio à Los Angeles pour enregistrer "Reflection". La même semaine RCA Records la fit signer un contrat. Mulan sortit en June 1998 et "Reflection" atteint le Top 15 A/C single, alors que Christina la chantait en direct à la TV dans "CBS This Morning" et le "Donnie & Marie Show." "Le thème de la chanson - la difficulté à se forger une identité - était quelque chose qui me concernait en tant qu’adolescente" déclara Christina. La chanson plus également aux critiques, qui la nominèrent aux Golden Globe Awards (les victoires de la musique américaines pour la meilleur bande originale de film.

Sur son premier album pour RCA, Christina continue à se dévoiler et à faire montre d’une voix spéciale. Du tempo dance-pop de son premier single, "Genie In A Bottle" au fun de "What A Girl Wants", en passant par les sons gospels de "So Emotional" et la ballade "I Turn To You", Christina aborde le thème de la recherche de sa propre identité mêlée aux incertitudes liées à l’adolescence et au passage à l’âge adulte. "J’étais excitée de travailler avec tellement de grands producteurs sur cet album" dit Christina. Parmi eux se trouvent Carl Sturken et Evan Rogers ['N Sync, Boyzone, Brand New Heavies], David Frank, Steve Kipner, Travon Potts [co-auteur du tube "Angel of Mine"], Matthew Wilder, Diane Warren et Guy Roche [Brandy, Dru Hill, Aaliya, K-Ci & Jo Jo].

Les chansons rythmées et les splendides ballades sont bien la preuve que Christina n’est pas juste un phénomène de mode, mais une candidate sérieuse au titre de Voix de sa génération. Ce premier album marque une nouvelle étape pour Christina sur la route de son succès. Etant données ses nombreuses apparitions à la TV, il n’est pas surprenant que Christina ait été approchée par de nombreux réalisateurs pour des rôles dans des films qui seront tournés cet été. Néanmoins elle attendra avant de passer plus de temps devant les caméras car elle désire se concentrer sur sa carrière musicale ("J’ai attendu cet instant toute ma vie").

Galerie photos de Christina Aguilera
5 dernières galeries
-Jenny Mc Carthy
-Simic Tatjana
-Catherine Bell
-Lucy Liu
-Lola Corwin
 
(c) Copyright Celebrites.fr et Stephane Portha 2000-2013 - Tous droits réservés