Retour à l'accueil
Mohamed VI a l'intention de se marier
18/10/01
Le roi marocain Mohamed VI a annoncé ses fianciailles au peuple marocain et projette de se marier dans les mois à venir.

''Le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie annonce à l'ensemble du peuple marocain la bonne nouvelle des fiançailles d'Amir al-Moumimine (''Commandeur des croyants''), Sa majesté le roi Mohammed VI, que Dieu le préserve, avec Mademoiselle Salma Bennani (...) Il a été décidé que le mariage aura lieu au début de la prochaine année de l'ère grégorienne'', précise ce communiqué.

C'est la première fois qu'un souverain marocain, dont la personne est constitutionnellement ''inviolable et sacrée'', communique officiellement sur son mariage et sur l'identité de son épouse. Le roi Hassan II, père de Mohammed VI, s'était lui-même marié dans la plus grande discrétion lors de son accession au trône alaouite en 1961. Son épouse, mère de Mohammed VI issue d'une grande famille berbère et de son frère Moulay Rachid et de leurs trois soeurs, n'apparaît sur aucune photo officielle.

Agé de 38 ans, Mohammed VI a été intronisé le 23 juillet 1999. Sa fiancée, Salma Bennani, est originaire de Fès et a travaillé à l'Omnium Nord-Africain (ONA), le principal conglomérat privé marocain, dont la famille royale est actionnaire.

Au centre de toutes les spéculations du tout Rabat politico-médiatique, l'imminence du mariage royal avait été implicitement confirmée par le souverain lui-même dans un entretien accordé début septembre au journal français ''Le Figaro''.

5 dernières galeries
-Jenny Mc Carthy
-Simic Tatjana
-Catherine Bell
-Lucy Liu
-Lola Corwin
 
(c) Copyright Celebrites.fr et Stephane Portha 2000-2013 - Tous droits réservés